Mousse à l’orange

Mousse à l’orange

Gilet orange au point mousse Spicalili

L’été dernier, quand j’ai rédigé la liste des tenues à faire pour Colette, je me suis un peu cassé la tête pour savoir quels tissus et quelles laines utiliser.

Gilet orange au point mousse SpicaliliJe voulais faire avec ce que j’avais, sans devoir débourser le moindre cent et pour écouler mon stock, du moins dans la mesure du possible.

Gilet orange au point mousse SpicaliliEt surtout, je voulais que chaque pièce réalisée puisse facilement trouver un copain assorti dans le placard ! Sans devoir toujours se coltiner le même…

Parce que c’est bien joli de faire pousser rang après rang un gilet mignon, mais si c’est pour qu’il passe sa vie sur un cintre à côté du sachet de lavande, à quoi bon y passer des heures !

Gilet orange au point mousse porté par Colette SpicaliliAlors oui, la solution serait de ne coudre et de ne tricoter que des couleurs basiques ou passe-partout mais un peu de fantaisie ne fait de mal à personne. Bien sûr, Colette portera aussi du blanc, du gris et du bleu marine mais j’avais envie graaaave d’un gilet orange pour elle.

Gilet orange au point mousse porté par Colette SpicaliliSur le même principe que la coupe simple pour un imprimé fort en couture, j’ai voulu un point simple pour cette couleur. Le point mousse !

Gilet orange au point mousse porté par Colette SpicaliliNon seulement il va super bien avec la tunique écossaise, mais en plus il se marie avec la moitié des fringues cousues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *