Faire du neuf avec du vieux

Faire du neuf avec du vieux

Dimanche c’était le baptême d’Arthur, le bébé kangourou de ma petite sœur.

Pour l’occasion, je n’ai pas proposé à Martin de lui coudre une chemise. Il m’aurait envoyé promener. :-/

Je n’ai rien proposé à Colette non plus, je lui ai cousu une tenue sans qu’elle ait son avis à donner. Et avec le caractère qu’elle a, j’ai plutôt intérêt à écouter mes envies maintenant parce que je risque fort d’être frustrée dans quelque temps…

spicalili robe taie d'oreiller

J’avais commencé un bloomer taille haute à bretelles, je ne m’y étais pas prise à la dernière minute cette fois. J’avais presque terminé, je m’étais appliquée.

Et paf, une couture à l’envers, impossible à découdre sans laisser de trace a eu raison de ma patience.

spicalili robe gp s

J’ai donc changé mon fusil d’épaule en me rabattant sur une taie d’oreiller vintage, tissée en France dans les années 70 qui a terminée sa fonction première dans une caravane.

spicalili robe rose écru bleu dessus

Cette rescapée a bien failli rejoindre sa jumelle dans une usine de recyclage et finir sa vie en isolation de bâtiment…

spicalili robe rose écru bleu dessus

Bien entendu, une taie d’oreiller n’étant pas le vêtement le plus présentable à porter un jour de baptême, je me suis résignée à la réduire en robe à ailettes (manque de tissu oblige).

spicalili robe ensemble

Comme il était déjà trèèèèès tard, j’ai pris un patron plutôt facile dans un bouquin japonais de couture pour enfants. Celui avec le petit chat noir.

Comme il était encore pluuuuus tard quand je suis arrivée à l’étape des manches, je les ai lâchement abandonnées en chemin. De toutes façons, avec le gilet Reinette par dessus, elle n’allaient pas se voir… (je cherche à me convaincre d’avoir fait le bon choix, ça se sent ?! (-: )

spicalili robe dos

Hop un petit bouton du stock et quelques mètres de biais plus tard et j’ai pu aller roupiller quelques heures avant le jour de fête.

Le biais est bleu marine parce qu’aucun autre ne s’accordait aux couleurs de la robe, et c’est pas mal ainsi puisque ça ne voit pas une fois la tenue portée.

spicalili robe ensemble

Mes sœurs ne se sont pas faites prier pour se moquer de ma cousette du soir. J’ai donc eu droit à des blagues sur l’origine du tissu. 😉

 

Share

2 réactions au sujet de « Faire du neuf avec du vieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *