Embruns

Embruns

Les fêtes de fin d’année approchent. J-4, enfin J-3 presque.

Et comme tous les ans, je n’ai encore acheté aucun cadeau, aucun menu prévu, rien. Si juste les cadeaux de Martin, acheté hier après midi et TOUS disponibles ! A croire qu’il n’a pas les mêmes envies que ses camarades.

Eh oui c’est bien moi ça : la reine de la dernière minute. Toujours dans l’urgence !

Pour le BTS j’ai dû carburer le matin pour passer devant le jury l’après-midi même. Et j’ai tapissé la chambre de Colette le 1er mai. Elle est née le 6 !

Pour les petits tricots maison tout chauds, c’est quand le froid de décembre s’installe que je fais chauffer les aiguilles. J’ai pourtant tous les matériaux et le matériel disponibles depuis des lustres.

C’est à se demander ce qui m’ait passé par la tête d’avoir tricoté non seulement de la laine en automne mais surtout d’avoir donné un air quasiment estival au gilet de Colette. 🙂

En ce mois de décembre, quoi de plus normal que de porter des petits poissons flottants dans des vagues de rangs raccourcis !

Il s’agit, vous l’aurez reconnu, du modèle de la Droguerie paru dans le livre « Le 3ème bébé ». La brassière est facile et va vite à faire, elle ne comporte aucune couture. Le nirvana.

Je l’ai tricotée en pure laine Malmedy « embruns » achetée à la Lainière de Wazemmes près de Lille.

Cette laine est absolument merveilleuse. Elle ne peluche pas, elle donne un très beau rendu au point mousse, elle est assez élastique, pas cassante. Et surtout il y a un choix inouï de couleurs.

J’ai des chaussons/chaussettes sur les aiguilles que j’ai subitement eu envie de tricoter quand j’ai vu ceux de Petite Pimprenelle. J’ai plutôt intérêt à me dépêcher parce qu’une certaine Bébé s’est rendue compte que les meubles, en plus de bouger quand on les poussait, comportaient une possibilité d’évolution et que les pieds pourraient éventuellement servir à autre chose qu’à faire des pompes sur le carrelage.

Share

4 réactions au sujet de « Embruns »

  1. je tombe par hasard sur votre blog et je suis ravie de consulter vos rubriques
    j’hésitais à commander cette marque de laine ANNEL malmedy et me voilà convaincue je n’ai vu sur le site que des numeros pour les couleurs et non pas le nom ? connaissez vous d’autres qualites parmi cette marque qui me semble donc d’un bon rapport qualité/prix votre ouvrage est magnifique et merci pour le tuto caramel
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *