
A carreaux
Allez, on commence la petite série pour Colette aujourd’hui !
Elle est entré à l’école pour la première fois et elle adore y aller à tel point qu’elle pleure le mercredi après-midi de devoir rester à la maison !
Sans doute pour me mettre la pression et surtout par souci d’économie, je m’étais mis en tête de lui réaliser toutes ses tenues. Je voulais même lui faire ses chaussettes mais j’ai renoncé par manque de temps. J’ai réussi ma mission et je n’en suis pas peu fière ! 😀
Le retour de l’écossais, impossible d’y échapper, cette année encore… (vendu à 3€/mètre sur le marché d’Arras, la bonne affaire !)
Pour le patron, il s’agit d’un modèle perso. Parce que plutôt que de décalquer un patron, de couper le tissu et de se rendre compte après avoir fini de coudre que c’est trop large, trop court ou que sais-je, j’ai préféré sortir la règle, l’équerre et la calculatrice et avoir un vrai 4 ans comme on en trouve dans le commerce !
C’est une tunique toute simple – avec un tissu fort en imprimé, mieux vaut simplifier la forme – avec un col rabattu pointu parce que je voulais que ça ne fasse pas trop féminin.
Pour le moment, elle est encore un peu grande mais en pleine saison, quand Colette aura mangé suffisamment de soupe, elle lui ira comme un gant ! 😉
J’ai élastiqué les manches pour qu’elles tiennent bien relevées lors de la séance de peinture, par exemple, à l’école. Et j’ai entièrement boutonné le dos, d’une part pour l’enfiler facilement quand c’est son papa qui l’habille, d’autre part parce que je préfère broder quelques boutonnières supplémentaires plutôt que de réaliser une patte (j’aime pourtant en coudre mais pas cette fois).
Avec du sergé extensible prune, j’ai cousu un pantalon assorti. Tout simple, élastiqué, près du corps mais facile à enfiler.
Elle ne porte pas le pantalon sur les photos mais je lui en ai cousu plusieurs donc vous le verrez prochainement.
La tunique a un peu intrigué Martin, qui m’a demandé pourquoi je lui avais enfilé sa chemise à l’envers ! ^^
Il va falloir réchauffer l’ensemble, on est dans le Pas-de-Calais tout de même !